Colorer son intérieur avec des plantes

Colorer son intérieur avec des plantes
Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
J'offre une carte cadeau
Offrir une carte cadeau

Colorer son intérieur avec des plantes aux couleurs tendances de l’année

Eh oui! Il y a également la tendance chez les plantes. Les amateurs de la décoration intérieure intègrent les plantes vertes ou à fleurs comme élément décoratif dans une maison. Dans cet article, nous allons miser sur les plantes à fleur de couleur violette et les plantes vertes à motifs. Elles concordent facilement avec quasiment la plupart des styles de décoration pour colorer son intérieur avec des plantes

 

Colorer son intérieur avec des plantes: les fleurs violettes

     Le crocus

Espèce bulbeuse à 5 ou 6 pétales aux couleurs vives et foncées et se démarquant par ses étamines aux couleurs du soleil, le crocus est la variété de plantes à fleurs par excellence pour colorer votre intérieur. Planté en pot ou en bac, le crocus a besoin d’une terre composée de terre de jardin, du terreau et du sable. Il apprécie un bon ensoleillement, ainsi il s’adapte mieux dans un local lumineux et aéré comme le salon.

 

     Les Lisianthus

Plante à fleurs de type annuel ou biannuel, le lisianthus se démarque par ses fleurs se rapprochant de la forme des roses, mais aux pédoncules solitaires. Il a besoin de la chaleur et beaucoup de lumière pour fleurir, cependant, en intérieur, veillez à le placer dans un endroit chaud et lumineux. Toutefois, évitez de le mettre près d’une source directe de chauffage qui pourrait faner la plante.

 

     Les iris

Bulbeux ou rhizomateux, l’iris offre de jolies fleurs aux couleurs éclatantes pour embellir votre intérieur. L’iris se développe sur un sol bien drainé, au ph neutre ou légèrement acide et  placé dans un endroit ensoleillé ou semi-ombragé. Un arrosage par semaine peut suffire pour satisfaire le besoin en eau de la plante.

 

     Les clématites

Une bonne couche de terreau en pot et les clématites sont prêtes à déployer ses belles pétales. Les clématites proposent une floraison abondante et sont notamment des espèces très résistantes. A grande ou petite fleur suivant leurs variétés, les clématites s’adaptent avec tout type de climat sans réclamer de soins particuliers.

 

     Les dahlias

Plante à fleurs généreuse, le dahlia donne une touche de gaieté dans votre intérieur avec ses fleurs aux multiples couleurs avec une base violette. Le dahlia apprécie un sol profond, riche en humus, humifère et bien drainé. Une exposition à la fois chaude et ensoleillée fait son bonheur. Il est recommandé de tuteurer la plante une fois qu’elle fleurit, ses tiges ne supportent pas le poids des fleurs.

 

Colorer son intérieur avec des plantes: les plantes vertes à motifs

 

      Les calathéas

Plante très décorative, les calathéas apporteront une touche d’exotisme dans votre maison. Planté en pot, le calatheas a besoin d’un bon terreau et une couche de billes d’argile sera à placer au fond du pot pour permettre un bon drainage. Evitez de placer la plante près d’une source de chaleur, la température idéale pour son développement est de 20°C. Il n’a pas besoin d’un arrosage copieux, une humidification régulière peut suffire.

 

      L’Alocasia

Plante verte à motifs très variés et au feuillage large et de forme diversifiée, l’alocasia convient parfaitement comme plante d’intérieur. L’alocasia doit être exposé dans un local ensoleillé pour s’épanouir tout le long de l’année, une température ambiante comprise entre 18° à 20°C. Il se cultive sur un sol neutre ou acide et bien drainé.

 

      Les Hoyas carnosas

Connu également sous le nom de fleur de porcelaine ou fleur de cire grâce à ses feuilles brillantes et ses petites fleurs comme de la porcelaine, les hoyas sans des plantes vivaces cultivées sur un support pour palisser les murs. Étant une plante originaire des régions chaudes, les hoyas ont besoin de chaleur pour se développer. Durant sa période de croissance, il a besoin d’un apport régulier en engrais.

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *