Plantes aromatiques à planter en septembre

Plantes aromatiques à planter en septembre
Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
J'offre une carte cadeau
Offrir une carte cadeau

Plantes aromatiques à planter en septembre

Découvrez la sélection de Mon Coach Jardin sur les plantes aromatiques à planter en septembre

Plantes aromatiques à planter en septembre : Agave

Espèce très résistante, originaire de l’Amérique du sud, l’agave est une plante comestible, utilisée en cuisine pour remplacer le sucre mais également pour réaliser la fameuse tequila. A partir des feuilles de l’agave, composées essentiellement de fibres végétales très résistantes, on peut aussi réaliser des accessoires domestiques. L’agave se développe sur un sol bien drainé et sableux, placé à une bonne exposition au soleil.

 

Plantes aromatiques à planter en septembre : Ails des ours

Plante aromatique de la famille des Liliacées, l’ail des ours est très apprécié en cuisine pour relever le goût des plats, mais il est également très prisé pour ses vertus thérapeutiques. L’ail des ours est une plante potagère qui apprécie un sol riche en humus et bien drainant.

 

Plantes aromatiques à planter en septembre : Ciboulette

Plante bulbeuse de la famille des alliacées, la ciboulette est une espèce peu exigeante qui se développe sur tout type de sol et bien drainé. Elle réclame également un bon ensoleillement pour produire de bonne touffe et un arrosage modéré, régulier.

 

Plantes aromatiques à planter en septembre : Coriandre

Espèce herbacée, connue également sous le nom de persil plat ou persil chinois, la coriandre est une plante plante aromatique facile à entretenir qui se cultive sur un sol calcaire, frais, bien humidifié et drainant. Elle a besoin d’un bon ensoleillement pour se développer et le sol doit conserver son humidité.

 

Plantes aromatiques à planter en septembre : Hysope

Plante aromatique très peu connue, utilisée en cuisine pour donner un goût original aux salades, ou pour condimenter les marinades, l’hysope est une plante mellifère également prisée pour ses vertus thérapeutiques. Elle ne réclame aucun soin particulier et se cultive sur un sol ordinaire, riche en humus et bien drainé. L’hysope n’a besoin que d’un arrosage modéré en période de chaleur.

 

Plantes aromatiques à planter en septembre : Laurier

Plante arbustive aromatique de la famille des Lauracées, le laurier est une espèce ancienne, déjà appréciée à l’époque de César pour ses aromatisé les plats. Le laurier peut atteindre 2 à 6 m jusqu’à sa maturation. Il apprécie un sol bien amendé, additionné avec une bonne dose de terreau, de sable et un peu de gravier. Il n’a pas besoin de beaucoup d’eau pour se développer.

Plantes aromatiques à planter en septembre : Oseille

Plante aromatique qui se reconnait par son goût acide, l’oseille apporte une saveur exceptionnelle aux omelettes, aux soupes de légumes… L’oseille se cultive sur un sol argileux, enrichi en humus et en terreau, au ph neutre ou acide. Elle possède également des qualités thérapeutiques, utilisée comme laxative, diurétique…

Plantes aromatiques à planter en septembre : Consoude

Plante aromatique, appartenant à la famille des Boraginacées, la consoude est également une plante aux multiples vertus. Elle est notamment riche en potassium, en calcium, en fer et bien d’autres oligo éléments indispensables pour le bon fonctionnement des organes. La consoude se cultive sur un sol profond riche en humus et bien drainé. Elle apprécie un emplacement semi-ombragé et un arrosage fréquent pour maintenir la fraîcheur du sol.

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *