Plantes aromatiques à planter en novembre

Plantes aromatiques à planter en novembre
Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
J'offre une carte cadeau
Offrir une carte cadeau

Plantes aromatiques à planter en novembre

La liste des plantes aromatiques à planter en novembre commence à se remplir, mais votre coach du jardinage a trié pour vous les meilleures sélections faciles à cultiver et qui ne nécessitent que peu d’entretien.

 

Plantes aromatiques à planter en novembre : verveine citronnelle

Planter en pot ou en pleine terre la verveine citronnelle est une plante aromatique à la douce senteur citronnée émerveillant tout l’entourage. Ses feuilles sont très appréciée en cuisine pour agrémenter la senteur des desserts mais c’est également une herbe médicinale aux multiples vertus. Elle se cultive sur un sol léger, au ph neutre et bien drainé. Elle a besoin d’un arrosage régulier et modéré, et beaucoup plus en été, un manque d’eau entraîne la tombée des feuilles.

 

Plantes aromatiques à planter en novembre : basilic

Plante aromatique de la famille des Lamiacées, le basilic est une espèce qui apprécie un bon ensoleillement. Le basilic se développe sur un sol ordinaire, bien drainé, placé en pot en jardinière ou en pleine terre. Il est utilisé pour aromatiser les plats sucrés et salés, mais encore, c’est une plante thérapeutique.

 

Plantes aromatiques à planter en novembre : persil

Plante herbacée de la famille des Lamiacées, le persil est utilisé en cuisine comme condiment pour les plats ou pour donner une touche décorative sur les assiettes. Le persil se cultive sur tout type de sol, humide, placé à un endroit semi-ombragé. Le persil possède de nombreuses vertus médicinales comme soigner le foie, l’intestin… ou pour réguler le cycle menstruel.

 

Plantes aromatiques à planter en novembre : ciboulette

Plante aromatique facile à cultiver et à entretenir, la ciboulette se développe sur un sol ordinaire, renforcé en humus et bien drainé. Elle est prête à se récolter 3 à 5 mois après sa semis. La ciboulette est très appréciée pour son odeur idéal pour agrémenter les sauces et les salades.

 

Plantes aromatiques à planter en novembre : cerfeuil musqué

Plante herbacée de la famille des Lamiacées, la racine du cerfeuil musqué se distingue par son goût sucré. Le cerfeuil ne tolère pas une grande exposition au soleil et doit être cependant placé dans un milieu ombragé ou semi-ombragé. Il requiert un sol frais, léger et enrichi en humus. C’est une plante riche en fer, en magnésium, en calcium et en sels minéraux.

 

Plantes aromatiques à planter en novembre : aspérule odorante

Espèce vivace, herbacée, mellifère, l’aspérule odorante est très prisée pour son odeur et ses fleurs qui ont tendance à tapisser le jardin. Elle se plante sur une terre légère, humide et bien amendée. Elle a besoin d’un emplacement semi-ombragé ou ombragé, ses feuilles résistent mal à la lumière et à une forte exposition au soleil. C’est une plante à tisane qui possède des propriétés thérapeutiques.

 

Plantes aromatiques à planter en novembre : arnica

Plante vivace, très répandue sur le territoire français, l’arnica est favorable sur un sol bien fertilisé au ph légèrement acide. L’arnica est réputée pour son efficacité à soigner les hématomes et certaines allergies cutanées, mais aussi pour prévenir contre les problèmes cardiaques.

 

Plantes aromatiques à planter en novembre : houblon

Plante grimpante se présentant sous la forme annuelle, le houblon affectionne un sol calcaire, sableux, enrichi en humus et bien drainé au ph neutre ou acide. Il se cultive notamment en pleine terre à un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé. Les fleurs du houblon sont utilisées pour réaliser de la bière.

 

Plantes aromatiques à planter en novembre : saponaire

Plante aromatique, vivace aux vertus médicinales, le saponaire appartient à la famille des Caryophyllacées, utilisé pour fabriquer du savon naturel. Il se cultive sur une terre bien humidifiée, mais drainante, exposé à une bonne exposition au soleil. En été, le saponaire a besoin d’un arrosage régulier pour éviter l’assèchement du sol.

 

Plantes aromatiques à planter en novembre : sarriette

Très connue dans la même catégorie que le thym, le basilic ou le romarin, la sarriette est une plante vivace qui appartient à la famille des Lamiacées. Elle préfère un sol bien fertile, léger et légèrement calcaire. En plus de ses qualités remarquables en cuisine, la sarriette est également une plante médicinale antispasmodique, digestive et vermifuge naturel.

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *