Plantes aromatiques à planter en mars

Plantes aromatiques à planter en mars
Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
J'offre une carte cadeau
Offrir une carte cadeau

Plantes aromatique à planter en mars : 

Le printemps est là, c’est la saison parfaite pour planter les plantes aromatiques. Voici une liste limitée de plantes aromatiques à planter durant tout le mois de mars. Le coach du jardinage vous propose  les variétés faciles à entretenir, adaptées à vos besoins et vos disponibilités.

 

Plantes aromatique à planter en mars : L’Ail

Plante vivace de la famille des Amaryllidacées, l’ail se développe sur un sol argileux, calcaire ou sableux, un sol bien drainant. C’est une plante aromatique très résistante qui peut supporter un climat froid. Cultiver dès le début du mois de mars, l’ail se récolte vers le mois de juillet à Août.

 

Plantes aromatique à planter en mars : L’Aneth

Appréciant un sol bien humifié au ph neutre, l’Aneth est une plante aromatique qui se plante parfaitement en pleine terre ou en pot, à l’extérieur que sur le balcon. L’aneth n’a pas besoin de beaucoup d’eau, tout au contraire, il préfère un sol sec.

 

Plantes aromatique à planter en mars : La Ciboulette

A cultiver en bac, par terre, ou à la façon jardinière, la ciboulette est favorable sur une terre drainée au ph neutre et bien humidifiée. A semer dès le début du mois de mars jusqu’en octobre, cette plante aromatique se récolte en Avril à Novembre.

 

Plantes aromatique à planter en mars : Le gingembre

Reconnu pour ses multiples vertus thérapeutiques, cette racine originaire de l’orient se cultive parfaitement en bac sur balcon ou par terre. Le gingembre se plaît sur un sol humidifié au ph neutre, et n’apprécie pas une abondance d’humidité qui tend à pourrir la racine.

 

Plantes aromatique à planter en mars : Le Cumin

Plante aromatique méditerranéenne, le cumin est utilisé en cuisine comme épice et pour concocter des tisanes médicinales. Le cumin est une plante assez fragile qui se cultive sur un sol riche en humus au ph neutre. Sa récolte se fait vers le mois de septembre à octobre et il apprécie un climat chaud et ensoleillé.

 

Plantes aromatique à planter en mars : L’Angélique

Plante généralement imposante, l’Angélique est utilisé pour parfumer les gâteaux. Cette variété de plante aromatique a besoin d’une bonne dose d’arrosage pour s’épanouir. Elle se plante en pleine terre sur un sol argileux, bien amendé et suffisamment humide.

 

Plantes aromatique à planter en mars : La Guimauve

Plante sauvage de la famille des Malvacées, la Guimauve est un espèce résistant supportant la basse température de la Sibérie mais également le climat chaud des régions Africaines. Elle se cultive sur un sol calcaire ou sableux au ph neutre ou alcalin.

 

Plantes aromatique à planter en mars : ÉPILOBE

L’Épilobe est essentiellement une plante médicinale utilisée comme tisane pour soigner diverses maladies telles que les maux de gorge, les infections respiratoires. Il se cultive en pleine terre sur un sol argileux, caillouteux ou sablonneux au ph acide ou neutre.

 

Plantes aromatique à planter en mars : Le Romarin

Variété de plante rustique et résistante, le Romarin subsiste au climat froid et se plante en pleine terre. Le romarin fleurit et se récolte tout le long de l’année. On l’associe le plus souvent avec d’autres condiments comme le thym, le laurier et le persil.

 

Plantes aromatique à planter en mars : La Verveine

De la famille des Verbénacées, la Verveine officinale est considérée comme une herbe sacrée qui guérit une liste non exhaustive de maladie. La Verveine se sème sur un sol sableux ou caillouteux, renforcé en humus. Elle se plante généralement en pleine terre.

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *