Les plantes aromatiques à planter chez soi

Les plantes aromatiques à planter chez soi
Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
J'offre une carte cadeau
Offrir une carte cadeau

Les plantes aromatiques à planter chez soi

Nous sommes plus rassurés de connaître l’origine des aliments que nous ingurgitons, ainsi c’est plus judicieux de planter ses propres plantes aromatiques chez soi pour garantir un produit bio et sain. Certains aromates tolèrent peu les conditions atmosphériques intérieures, mais d’autres sont résistantes et se développent parfaitement dans la maison. Quelles sont ces plantes aromatiques à planter chez soi?

 

Les plantes aromatiques à planter chez soi : La ciboulette

Connue également sous le nom de civette, la ciboulette est une plante aromatique condimentaire incontournable dans nos plats crus ou cuits. Cette plante apprécie un sol frais, léger et profond, bien enrichi en élément nutritif additionné avec une bonne dose de terreau. Il est préférable de les placer dans des endroits ensoleillés pour offrir une belle touffe d’herbe parfumée.

 

Les plantes aromatiques à planter chez soi : Le persil

Plat ou frisé, le persil est une aromate très prisée dans la cuisine orientale pour son arôme mais aussi pour son côté décoratif, idéal pour relever la présentation des crudités et des hors d’oeuvre. Le persil se cultive en jardinière et en pot dans une terre pauvre, tassée avec un peu terreau et légèrement humide.

 

Les plantes aromatiques à planter chez soi : Le thym

Plante originaire de la périphérie méditerranéenne, le thym se développe sur un sol aride, léger et bien drainant, orienté à une bonne exposition au soleil. Le thym est une espèce peu capricieuse, il ne réclame ni arrosage copieux,  ni ajout de compost. Pour multiplier rapidement le thym, tailler la touffe du milieu avec un outil bien aiguisé.

 

Les plantes aromatiques à planter chez soi : Le basilic

Cette plante est une espèce assez fragile mais il est très apprécié en cuisine, ainsi n’hésitez pas à en planter quelques plants en pot sur le bord de vos fenêtres de cuisine. Le basilic craint le froid, il a besoin d’un endroit chaud pour se développer. Il a également d’un arrosage régulier 2 à 3 fois par jour. Le basilic préfère un sol léger, frais et bien drainé.

 

Les plantes aromatiques à planter chez soi : L’aneth

Espèce herbacée au goût de l’anis, l’aneth est une plante aromatique annuelle qui apprécie un sol classique et léger, positionné dans un local ensoleillé. Planter en pot, le sol sera composé de terreau, bien enrichi en compost. L’aneth s’arrose dès que la terre se sèche.

 

Conseils pour bien favoriser la culture des aromates en intérieur

Il est important d’apporter aux plantes les conditions nécessaires pour leur développement dont de la luminosité, de la chaleur, un arrosage régulier et un bon nutriment. Il est préférable de choisir des terreaux spéciaux pour plantes aromatiques pour garantir le résultat. Le choix des pots s’impose également, la meilleure alternative est le pot en argile, un matériau bien drainant qui répond aux exigences des plantes.

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *