Les outils indispensable du jardinier

Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
J'offre une carte cadeau
Offrir une carte cadeau

Les outils indispensables de jardinage

Il n’y a pas mieux que de travailler avec les bons outils, adaptés aux travaux à réaliser et qui vous facilitent également la tâche. Quels sont les outils indispensables pour le jardinage ? Découvrez l’outillage nécessaire qui vous permettra d’apprécier davantage les travaux de jardinage.

 

Les outils indispensables de jardinage : Les outils pour tailler

La taille est un entretien indispensable pour certaines variétés de plantes dont essentiellement les espèces arbustives mais aussi les plantes buissonnantes. Ce procédé est nécessaire pour favoriser la pousse de la plante mais également pour apporter une touche décorative. Voici donc les outils adaptés pour la taille des plantes:

  • le sécateur qui est l’arme principale du jardinier, se déclinant sous deux formes différentes dont le sécateur classic et le sécateur à enclume
  • le coupe-branche comme son nom l’indique, il permet de couper les branches de 5 cm de diamètre. Il existe sous différents modèles répondant aux besoins de chacun.

 

Les outils indispensables de jardinage :Les outils pour travailler le sol

Qui dit jardinage dit travail du sol, quels sont les outils utilisés pour préparer le sol?

  • la fourche à bêche qui sert à retourner le sol lourd et caillouteux.
  • la grelinette, outil emblématique du jardin bio, elle sert à ameublir le sol et à décompacter la terre sans la retourner.
  • la serfouette, outil polyvalent, très prisé des jardiniers, car elle permet de sarcler, de butter mais également de biner la terre.
  • le râteau est utilisé pour niveler un terrain, pour créer des sillons pour les semis, mais il facilite également le ramassage des feuilles mortes.

 

Les outils indispensables de jardinage :Les outils pour débroussailler

Pour améliorer l’esthétique de votre jardin, vous aurez besoin des outils de débroussaillage, disponibles en modèle manuel, électrique ou thermique. On citera:

  • le coupe-bordure, matériel adapté pour les zones difficiles à atteindre. Elle permet de réaliser des travaux de finition précise.
  • le coupe-herbe, conçu pour les espèces qui résistent au coupe-bordure. Contrairement à ce dernier, le coupe-herbe est plus puissant et peut donc traiter une grande surface.
  • la tondeuse à moteur ou manuelle permet de couper le gazon, les petites broussailles sur tout type de terrain.
  • la cisaille à gazon est employée pour couper les herbes que la tondeuse n’a pas accès.

 

Les outils indispensables de jardinage : Les outils d’arrosage

Elément indispensable de jardinage, se présentant sous la forme la plus simple à la plus sophistiquée, les outils d’arrosage ne se limitent plus à l’arrosoir. Il existe désormais le système d’arrosage automatique adapté pour les personnes occupées ou toujours en déplacement qui n’ont pas la possibilité de faire un arrosage à une heure régulière. Cette nouvelle technique permet de programmer les heures d’arrosage, de régler la quantité d’eau nécessaire. Il vous suffit d’ajuster le programmeur et tout se fera automatiquement.

Les outils indispensables de jardinage : Outils complémentaires indispensables

N’oubliez pas la brouette, un outil qui vous permettra de transporter les charges lourdes et de se déplacer plus rapidement. Elle existe sous différents modèles, les versions traditionnelles à simple roue, et les modèles récents à double roue. A vous de trouver celle qui sera plus adaptée à vos besoins et qui vous apportera le plus de confort.



1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *