Fleurs à planter Janvier

Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
J'offre une carte cadeau
Offrir une carte cadeau

Les fleurs à planter en janvier

Certaines espèces de plantes à fleur sont à planter en janvier, en période du froid. Quelles sont ces plantes? Découvrez la liste non exhaustive de plantes à fleur qui apporteront un éclat de couleurs sur votre balcon ou terrasse en plein hiver: le bégonia, l’Amaryllis, la primevère, la jacinthe, la Campanule, le Mimosa pudica…

 

Les fleurs à planter en janvier : Le Bégonia

En pot ou en terre, à l’intérieur ou à l’extérieur, le Bégonia est une variété de plante à fleur facile à cultiver et qui n’est pas trop capricieuse. De juin à décembre, il éclose ses plus belles pétales de toutes les couleurs allant du rouge, passant par l’orange, le jaune, le rose et le blanc. La variété de Bégonia rustique nous offre ses belles couleurs roses vives jusqu’en période hivernale.

 

Les fleurs à planter en janvier :  L’Amaryllis

Il existe deux grandes variétés d’Amaryllis dont l’amaryllis belladonna trouvé en pleine terre d’Afrique et l’Amaryllis Hippeastrum, la variété se développant sur nos terres. Il existe notamment 80 espèces de cette dernière variété, se déclinant sous différentes couleurs. L’Amaryllis se distingue par la forme en trompette de ses fleurs, composées de 6 pétales rayées, avec contours ou unies.

 

Les fleurs à planter en janvier : La Primevère

La Primevère est une espèce de plante herbacée dont le plus grand nombre d’espèces se trouve sur le territoire Européen. Elle fleurit au printemps et ses fleurs sont composées de jolies pétales colorées se chevauchant les unes sur les autres. Elle apprécie un sol frais, sous ombre et bien humifère.

 

Les fleurs à planter en janvier : Le Mimosa pudica

Le Mimosa est une variété de plante buissonnante qui peut atteindre 80 cm de hauteur. Bien que la culture du Mimosa n’est favorable qu’en milieu tropical, on peut parfaitement le planter en zone tempérée à condition de respecter les conditions exigées pour son épanouissement. La période de plantation peut se faire toute l’année, de janvier en décembre. Sa floraison est de Avril à Octobre.

 

Les fleurs à planter en janvier : La Campanule

Il existe toute une variété de Campanule dont la Campanule barbue, Campanule étalée, Campanule des murailles, Campanule à fleurs de pêcher, Campanule à feuilles rondes… La plantation s’étale de janvier à décembre suivant la variété de la plante. Elle produit des fleurs violettes, blanches ou bleues et se cultive sur un sol sec.

 

Les fleurs à planter en janvier : La Jacinthe

La jacinthe est une plante à bulbe, vivace, pouvant subsister jusqu’à moins 15° C. Elle est à planter en terre bien humifiée et bien drainée, un excès d’eau pourri ses bulbes. Elle nécessite un apport en engrais en surface lors de la période du froid.

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *