Fleurs à planter en novembre

Fleurs à planter en novembre
Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
J'offre une carte cadeau
Offrir une carte cadeau

Fleurs à planter en novembre

La météo dehors est très variable, il y un coup de vent, un moment d’ensoleillement, un peu d’humidité voire une fine tombée de neige. C’est l’automne! la saison idéale pour près d’une centaine de plantes à fleur à être semée ou à mettre en terre. Le coach du jardinage a minutieusement choisi pour vous 10 des plus belles variétés des plantes fleuries à planter en novembre et qui ne réclament que peu de soins.

 

Fleurs à planter en novembre : digitale

Plante à fleur de la famille des Scrophulariaceae, la digitale se distingue par la forme, tel un doigt, de ses pétales. La digitale peut atteindre 1 m de hauteur et ses grandes fleurs en forme de cloche ne passent pas inaperçues. C’est une espèce facile à cultiver qui ne réclame que peu d’entretien. Elle apprécie notamment un sol bien enrichi en humus et bien drainant.

Fleurs à planter en novembre : pensée

Plante vivace, de type annuelle ou bisannuelle, la pensée appartient à la famille des Violacées. Elle se cultive sur un sol riche en humus et en terreau afin de garantir de belles floraisons. Elle a besoin d’un bon ensoleillement, surtout en hiver. On dénombre plus de 500 espèces aux couleurs variées, partout dans le monde.

 

Fleurs à planter en novembre : pivoine

Plante à fleur aux racines tubéreuses, la pivoine est une espèce arbustive aux fleurs violettes ou roses se rapprochant de la forme d’une rose. Elle a besoin d’un climat frais et doux pour se développer. Pour permettre une belle floraison, elle nécessite un sol acide, profond, bien drainé et placé à une bonne exposition au soleil.

 

Fleurs à planter en novembre : primevère

Se déclinant sous mille et une couleur, la primevère appartient à la famille des Primulacées. Ses couleurs se diversifient suivant son espèce. Elle se plante sur une terre bien renforcée en humus et bien drainée. Elle apprécie notamment un emplacement ombragé, dans un endroit frais. Sa période de floraison s’étale sur de long mois, de février à septembre.

 

Fleurs à planter en novembre : perce-neige

Espèce qui apparaît avant l’arrivée des neiges, d’où son appellation perce-neige, cette variété de fleur appartient à la catégorie des plantes à bulbe, de la famille des Amaryllidacées. Le perce-neige affectionne essentiellement un sol meuble, léger, profond et riche en azote. Il déploie ses modestes fleurs blanches vers le mois de janvier à mars.

 

Fleurs à planter en novembre : ancolie

Espèce vivace appartenant à la famille des Renonculacées, l’ancolie se reconnaît par la forme de ses fleurs légèrement retournées vers le bas, avec de grandes pétales creuses au milieu et composées de petites étamines. L’ancolie existe sous différents coloris dont le bleu, le rouge, le blanc, le bleu… Elle se développe sur un sol ordinaire bien drainé, et éclot ses jolies fleurs à partir du mois de mai à août.

 

Fleurs à planter en novembre : campanule

Plante à fleur originaire de l’Europe centrale, espèce vivace appartenant à la famille des Campanulacées, la campanule est caractérisée par ses fleurs en forme de cloche, composées de 5 pétales bleues, blanches ou violet. Elle a besoin d’un arrosage modéré, excepté en saison de sécheresse où un arrosage copieux est nécessaire. Sa période de floraison s’étend du mois d’avril à septembre.

 

Fleurs à planter en novembre : chrysanthème

Plante annuelle ou vivace appartenant à la famille des Astéracées, le chrysanthème, plante à fleur originaire de la Corée, symbolise la saison automnale. Il préfère un sol classique, bien drainé pour épanouir ses jolies pétales rouges, blanches, rose, jaune ou orange dès le mois de juin à novembre.

 

Fleurs à planter en novembre : capucine

Plante herbacée de la famille des Tropaeloacées, la capucine est une espèce comestible riche en vitamine, en calcium et en sels minéraux. Ses fleurs sont également très appréciées pour embellir le jardin ou le balcon, grâce à ses pétales rouges, jaunes ou oranges. Elle se développe sur un sol argileux, bien drainé et doit être placée sans un milieu ensoleillé ou semi-ombragé.

 

Fleurs à planter en novembre : clivia

Plante à fleur bulbeuse de la famille des Amaryllidacées, le clivia s’identifie facilement par ses fleurs aux pétales bicolores: orange et jaune à la base de la pédoncule. Il doit être cultivé sur un sol préalablement enrichi en engrais et composé de terreau. Il préfère un type de sol sableux et humide, bien drainé. Il nous fait profiter de ses fleurs aux couleurs chatoyantes dès le mois de février à avril et de juin à octobre.

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *