Comment planter noyau d’avocat ?

comment planter noyau d'avocat
Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
J'offre une carte cadeau
Offrir une carte cadeau

Comment planter noyau d’avocat ?

L’avocat, un fruit à déguster sucré ou salé, comme dessert ou hors- d’oeuvre. Vous voulez faire pousser ce délicieux fruit aux multiples vertus dans votre jardin? C’est pratiquement possible si les conditions nécessaires pour son développement sont réunies. Découvrez comment faire pousser un avocatier et quelles sont les conditions exigées pour que l’arbre produise chaque année des fruits?

 

Comment planter noyau d’avocat : Faire germer le noyau d’avocat

Choisissez un avocat à point, ni trop dur, ni trop mûr et ne présentant aucune trace d’imperfection. Coupez délicatement le fruit dans le sens de sa longueur, veillez à ce que noyau reste intact. Retirez le noyau puis rincez à l’eau claire pour débarrasser les restes de chair du fruit. Trempez le noyau pendant une demi-heure dans de l’eau froide puis dans de l’eau chaude entre 35° à 40° C pendant une trentaine de minute. Laissez sécher complètement le noyau dans un endroit sec et bien aéré pendant 2 à 3 jours. Une fois le noyau sec, prenez quatre cure-dents, piquez-les dans le noyau de façon à créer un balancier afin de permettre qu’une partie reste à l’air et une partie soit immergée. Posez délicatement le noyau dans un grand verre d’eau et mettez la partie bombée en surface et la partie aplatie dans l’eau. Laissez le noyau germé, puis n’oubliez pas de changer régulièrement l’eau.

 

Comment planter noyau d’avocat : Mettre le noyau d’avocat en terre

Après 2 à 3 semaines, le noyau d’avocat se fend en deux, des jeunes plants vont apparaître et des racines sont visibles, il est temps de le mettre en terre. Préparez un pot rempli au préalable de terreau, plantez la jeune pousse en enterrant les racines et en laissant à l’air libre le noyau. Arrosez suffisamment jusqu’à de jeunes plants sortent de la terre. Placez le pot dans un endroit ensoleillé, à température ambiante entre 25° à 30°C. L’avocatier est une plante assez fragile recommandant des conditions strictes jusqu’à ses deux ans. Beaucoup d’eau brunira les feuilles, peu d’eau les noircira.

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *