Comment planter les carottes

Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
J'offre une carte cadeau
Offrir une carte cadeau

Comment planter les carottes?

La carotte, un légume très vitaminé pour les petits comme pour les grands, bon à déguster cru en été et cuit en hiver. Vous disposez d’une petite parcelle de terre dans votre jardin ou sur votre balcon? Bien que les carottes soient des plantes exigeantes, elles se cultivent parfaitement en pot et en terre. Suivez les conseils du coach du jardinage si vous voulez prochainement profiter d’une bonne récolte.

 

Comment planter les carottes : Préparer le sol

Les carottes apprécient les sols limoneux et sablonneux, donc un sol friable riche en compost et en matière organique. Néanmoins, ne pas abuser des fumiers frais qui ont tendance à pourrir les racines des carottes. Bien avant de semer les carottes, il faut bien ameublir le sol tout en le travaillant assez profondément, afin de permettre aux jeunes carottes de se développer.

 

Comment planter les carottes :  Semer les carottes

La période idéale pour semer les carottes est vers le mois de février à mars où le climat est doux et moins chaud, mais le semis peut être tardif, et s’étale jusqu’au mois de juillet. La mise en terre des graines de carottes se fait en ligne pour faciliter la récolte. Réalisez des sillons rectilignes d’un centimètre de profondeur directement sur le sol, puis semez les graines et recouvrez d’une fine couche de sable. Terminez par un arrosage copieux

 

Comment planter les carottes :  Entretien nécessaire

La carotte a besoin de soins particuliers comme un éclaircissage qui consiste à mettre de l’espace entre chaque plant. Ce procédé est nécessaire une fois que les plantules atteignent  3 cm de hauteur. Chaque pied de plant doit s’espacer de 3 cm, puis de 8 cm à partir de l’apparition de 3 feuilles. Mettre également du paillis tout autour des plants pour amortir l’écoulement d’eau lors de l’arrosage et également pour garder toujours la terre fraîche. Les feuilles de carotte dégage une senteur assez forte qui attire les insectes et les parasites, ainsi ne pas oubliez de prendre les mesures de protection nécessaires.




1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *