Comment planter l’ail

Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
J'offre une carte cadeau
Offrir une carte cadeau

 

Comment planter l’ail?

L’ail est un condiment très apprécié en cuisine pour parfumer les plats mais également utilisé pour des fins thérapeutiques. Bien qu’il soit réputé pour ses qualités gustatives, l’ail est rarement retrouvé dans les jardins potagers, pourtant sa plantation n’est pas si compliquée. Il suffit de suivre respectueusement étape par étape les recommandations de votre coach du jardinage et vous pourrez récolter dès la prochaine saison de jolis bulbes d’ail dans votre jardin.

 

Comment planter l’ail : La période idéale pour planter l’ail

La période de plantation de l’ail varie en fonction de sa variété. Il existe notamment trois types d’ail qui se différencient par leur couleur et leur fragilité. Il y a l’ail violet, une variété qui se plante en automne et sous un climat doux peu ensoleillé. L’ail blanc se plante également en automne mais ce, sous un climat tempéré. Enfin, l’ail rose doit être mis en terre vers le début du printemps, c’est une variété précoce.

 

Comment planter l’ail :  Planter l’ail étape par étape

Pour s’assurer d’obtenir de l’ail bien parfumé et bien charnu, choisissez les gousses qui se trouvent à l’extérieur. Préparez ensuite votre sol tout en se débarrassant des éléments parasitaires qui entravent au bon développement de l’ail. Une fois le sol bien propre et plat, réalisez des petites tranchées de quelques centimètres de profondeur, écartées sur environ une vingtaine de centimètres. Disposez ensuite les gousses dans les sillons avec 10 cm d’écart. Ajoutez de la terre sur les caïeux puis n’oubliez pas de l’humidifier régulièrement.

 

Comment planter l’ail : Conseils bons à savoir sur la plantation de l’ail

L’ail ne sollicite que peu d’apport en eau, il n’apprécie pas un sol trop humide car les gousses sont assez fragiles et peuvent pourrir rapidement dans un milieu humide. Il a également besoin de beaucoup de soleil et ne se développe pas sur un sol argileux et lourd.

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *