Comment planter framboisier

Comment planter framboisier
Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
J'offre une carte cadeau
Offrir une carte cadeau

Comment planter  framboisier ?

Qui ne savoure pas le goût sucré un peu acidulé de la framboise? Un fruit sauvage bon à déguster lors des longues promenades en campagne ou des journées entre amis ou en famille. Choisissez d’enjoliver votre jardin avec des framboisiers bien taillés tout en profitant chaque année de ses délicieux fruits rouges sucrés. Découvrez avec le coach du jardinage, comment planter un framboisier.

 

Comment planter  framboisier : Les conditions favorables pour le développement du framboisier

La plantation du framboisier est favorable vers la période automnale, dès le début du mois d’octobre et peut s’étaler jusqu’au mois de mars, suivant la variété de framboises. Les framboisiers à racines nues et les boutures de racines se plantent de octobre à mars. Quant aux framboisiers en conteneur ils sont favorables à la plantation toute l’année. Pour obtenir encore plus de récolte l’année d’après, taillez les longs branchages pour faire générer de nouvelles pousses qui donneront les prochains fruits. Le framboisier apprécient le sol humifère et légèrement acide, néanmoins, il s’adapte parfaitement à tout type de sol.

 

Comment planter  framboisier  étape par étape

Ici, nous allons choisir de planter les framboisiers en alignement :utilisez un cordeau pour servir de repère. Placez deux piquets des deux côtés du terrain pour tendre le cordeau, veillez à ce que votre repère soit bien droit. Travaillez sur un sol préalablement enrichi en compost et en humus, les framboisiers sont des plantes gourmandes d’éléments nutritifs. Préparez le sol en creusant des trous de 30cm de profondeur avec un écart de 80 cm, où vous ajouterez une bonne quantité de terreau. Pendant ce temps, trempez pendant une trentaine de minute le framboisier en conteneur dans un seau d’eau. Mettez ensuite le framboisier en terre puis recouvrez un peu de terre. Terminez le travail par un arrosage abondant de 5 à 6 litres par plant.




1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *