Comment planter fraisier ?

Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
J'offre une carte cadeau
Offrir une carte cadeau

 

Comment planter  fraisier?

Quelle est la bonne période pour planter les fraisiers? Comment planter les fraisiers pour avoir une récolte abondante? Découvrez toutes les techniques et conseils nécessaires pour planter les fraisiers avec le coach du jardinage.

 

Comment planter  fraisier : Conseils bon à savoir avant de planter le fraisier

Bien que le fraisier soit une plante facile à cultiver, il présente quelques inconvénients que vous pouvez parfaitement éviter. Le fraisier s’expose facilement aux maladies virales et aux parasites, ainsi il faut prendre les mesures nécessaires pour avoir une récolte de qualité et de quantité. Contrairement à la plupart des plantes, le fraisier  résiste au climat froid hivernal. C’est une plante qui ne se développe pas sur un sol calcaire. La meilleure période pour planter le fraisier est vers la moitié du mois d’août et du mois d’octobre.



Comment planter  fraisier : Préparer le sol

Il est important de préparer le sol un mois à l’avance tout en l’enrichissant de compost et d’ humus. Le fraisier doit être plantésur un  sol propre, désherbé et bien nivelé. Réalisez des lignes de buttes de terre de 2 cm de hauteur, espacées de petites tranchées de 40 à 60 cm de distance. Avant de mettre le fraisier en terre, arrosez le sol pour faciliter la plantation.

 

Comment planter  fraisier : Mettre les plants en terre

Creusez des trous assez large sur les buttes de terre puis mettre en terre les plants de fraisiers. Tassez ensuite le pied de chaque fraisier puis réalisez comme une sorte de cuvette tout autour du plant, une technique pour retenir l’eau lors de l’arrosage. Les fraises sont lourdes et les tiges du fraisier ne supportent pas leur poids,ainsi les fruits traînent par terre. Pour éviter que les fruits ne soient pas en contact avec la terre, recouvrir de paille toute la surface du sol. Cette méthode permettra également de retenir l’humidité et de protéger les racines du soleil.





1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *