Comment planter des tomates ?

Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
J'offre une carte cadeau
Offrir une carte cadeau

Comment planter des tomates ?

La tomate transforme la saveur de nos plats, c’est l’ingrédient incontournable en cuisine. Elle est beaucoup plus succulente si c’est un produit bio issu de votre propre jardin potager, alors dès aujourd’hui, apprenez comment cultiver la tomate. Pour que la récolte soit de qualité et de quantité, laissez- vous accompagner par un coach du jardinage.

 

Comment planter des tomates : Le milieu favorable pour le développement de la tomate

La tomate se développe sur un sol riche en humus mais avec une hydrométrie moyenne. Avant de mettre en terre les plants de tomate, il est préférable d’ajouter une bonne dose d’engrais organique au sol. Cette intervention devrait se faire lors de la période du labour en automne. La dose moyenne est de 4kg d’humus sur 1 m² de terre. La tomate s’adapte sur tout type de sol sauf sur un sol argileux.

 

Comment planter des tomates : La bonne saison pour planter la tomate

Si vous choisissez de réaliser vos semis, la période idéale est entre le mois de février à avril. Les semis devront être disposés dans une pièce lumineuse et chaude. Une fois que la période de gel n’est plus une menace pour les plants, vous pouvez passer au repiquage.

 

Comment planter des tomates?

Arrosez les plants quelques heures avant de les dépoter, cela permettra de les dégager facilement sans les détériorer. Sur un sol préalablement fertilisé, réalisez des trous d’une dizaine de centimètre avec un écart de 60 cm. Posez tout d’abord le tuteur à 3cm du trou puis mettez en terre les jeunes plants; rajoutez une bonne poignée de terreau et arrosez abondamment.

 

Comment planter des tomates : Conseils pour entretenir les plants de tomate

Les plants de tomate sont assez fragiles, ainsi il faut les protéger de tout choc violent comme le vent ou la pluie. Dans ce cas, n’hésitez pas à construire des paravents tout autour du jardin. La plantation sous serre est la solution idéale pour garantir un bon résultat, cette méthode offre une protection optimale aux tomates.

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *