Comment planter des oignons

Jardiner à la campagne
Jardiner en ville
Jardiner en ville
Aménager mon extérieur
Aménager mon extérieur
J'offre une carte cadeau
Offrir une carte cadeau

Comment planter des oignons ?

Les oignons sont les légumes les plus faciles à cultiver et qui ne sollicitent que peu d’entretien. Ingrédient incontournable en cuisine pour augmenter la saveur des plats, c’est encore meilleur si l’oignon est issu de votre propre jardin potager, un produit bio garanti.  Découvrez comment planter les oignons pour avoir une bonne récolte.

Comment planter des oignons : Conseils bon à savoir sur la plantation des oignons

Les oignons sont des plantes qui apprécient un sol riche en éléments nutritifs mais les bulbes pourissent avec les engrais frais et avec une abondance d’humidité. La période idéale pour les semis est vers la fin de l’hiver à la chaleur et la mis en terre des plants se fait vers le mois de mars/avril.

Comment planter des oignons : Plantation des bulbes d’oignons

Sur un sol préalablement amendé, mettre en terre le bulbe d’oignon en l’enfonçant de 5cm de profondeur à la main ou avec un plantoir. Chaque bulbe doit s’espacer de 10 cm sur la ligne et de 30 cm entre les rangs. Tournez le côté pointu du bulbue vers le bas et le côté arrondi vers le haut, puis recouvrir de terre. Après 3 à 4 semaines, si votre opération est une réussite, des tiges apparaîtront. Il ne vous reste plus qu’à entretenir les jeunes plants et d’attendre la période de récolte. Pour vous faciliter le travail et pour obtenir un résultat plus rapide, vous pouvez utiliser des bulbes prégermés disponibles dans les grandes surfaces ou auprès des jardineries professionnelles.

Comment planter des oignons : Entretien nécessaire

L’oignon est un légume facile à cultiver, il n’a pas besoin d’un arrosage régulier ni de rajout de fumier. Pour disposer d’une bonne récolte, il faut protéger les plants des parasites et de veiller à tout prix que les bulbes ne pourrissent. Enlevez régulièrement les mauvaises herbes tout autour des plants, celles-ci peuvent altérer la qualité voire pourrir les bulbes d’oignons.

1H | VISITE CONSEIL À DOMICILE

• Rencontre avec le coach à domicile
• Validation de la faisabilité de mes projets
• Planifier & budgétiser mes travaux
• Réalisation d’un calendrier personnalisé
• 50% de crédit d’impôt

 78€ soit 39€

après réduction d’impôts

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architectes d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *