Calendrier lunaire mai

calendrier lunaire mai

Calendrier lunaire mai

Pour que vos plantes poussent dans les meilleures conditions il faut tenir compte de l’influence de la lune sur vos végétaux. Car vos plantes réagissent à la lumière et aux différents éléments qui les entourent, et donc aussi à la lune. Cette réaction est due à l’attraction de la lune mais aussi à la force centrifuge créée par la rotation de la terre. Qui va attirer l’eau contenue dans les plantes vers la lune, ce phénomène se nomme « lunisolaire ». La lune va  donc jouer un rôle important et bénéfique dans la croissance de vos végétaux. Mais également sur les récoltes, les boutures et tailles que vous effectuez et sur les récoltes. Pour cela il faut tenir compte des mouvements ascendants et descendants de la lune. Nous allons donc vous présenter le calendrier lunaire de 2017 de mai à décembre. Ce calendrier va vous permettre de savoir quand jardiner, planter et récolter, en fonction de la lune.

Retrouvez tous nos conseils et astuces sur Mon coach jardin et si vous souhaitez bénéficier d’un coaching à domicile vous pouvez également retrouver nos cours de jardinage à domicile.

 

On va distinguer plusieurs types de jour :

Les jours fruits :

Cette période est propice à la tomate, pois, aubergine, concombre, fève, fraise, framboise, haricot, melon, pois. Pour s’occuper de tous les fruitiers, vous pouvez planter, semez, cueillir, et récolter sans hésitation. C’est la période ou la lune passe devant les constellations du bélier, lion et sagittaire.

Les jours feuilles :

Est la période ou la lune passe devant les constellations du scorpion, poissons, cancer. C’est donc là où il faut se concentrer sur les actions qui sont favorables aux tailles, semer planter, et repiquer sur les plantes à feuilles,  persil, salade, choux, artichaut, chicorée, épinard, poireau.

Les jours fleurs :

La lune passe devant les constellations de la balance, des gémeaux et du verseau. Cette période et idéale pour agir sur vos fleurs et légumes-fleurs.

Les jours racines :

Où vous pouvez apporter à vos légumes à racines et bulbes tous les soins nécessaires.  Là où la  lune passe devant les constellations du taureau, de la vierge et du capricorne. C’est la bonne période pour l'ail, betterave, carotte, céleri-rave, échalote, endive, navet, oignon, pomme de terre, radis, etc.

Nœud lunaire :

Ensuite il y a des jours de nœud lunaire ou il est conseillé de ne pas jardiner.

Téléchargez votre calendrier lunaire mai ici.

Chez Mon Coach Jardin nous vous proposons des cours de jardinage à domicile, vous pourrez apprendre à bien choisir vos matériaux et à réaliser vous-mêmes toutes vos tâches. La première heure est à seulement 37€.